Du coup, tous les points touristiques sont pris d'assaut, bondés et les prix augmentent: c'est de bonne guerre!
Mais moi, plutôt que de partir pendant la golden week, je suis restée dans le Kansai et je pars à Okinawa 2 semaines plus tard, quand tout est redevenu calme et à des prix abordables!
Bon, alors déjà, quand je dis que je ne suis allée nulle part, ce n'est pas tout à fait vrai parce que les parents de Rei, un pett garçon de 10 ans à qui j'enseigne le français m'ont emmenée avec eux le samedi pour aller sur Shikoku, la 4e plus grande île du Japon, celle qui fait face à Kobe et Osaka.
Donc, ce que vous voyez à gauche, c'est le pont qui permet de rejoindre l'île d'Awaji (qui est une petite île qu'il faut traverser pour arriver à shikoku quand on est en voiture), et d'après ce qu'on m'a dit, c'est le plus grand pont du Japon.
Ensuite, nous sommes montés à bord d'un bateau qui nous a emmenés voir de plus près les tourbillons (Naruto si ça dit qqch à qn..., c'est de là que ça vient), phénomène naturel que la photo ne rend pas très bien, mais c'est assez impressionnant: la mer est toute calme, sauf sur un cercle de 100 m de diamètre environ, où des tourbillons se forment et se déforment en permanence...
Ca, c'est l'île de Shikoku, vue du bâteau.
Et là, vous avez à droite, des brochettes de boules de soba-tofu-autre truc dont j'ignore la composition... recouvert de sauce soja. Et si vous vous posez la question, oui c'est très bon! :-p
Et à droite, c'est un cascade... Shikoku est une île restée très sauvage et majoritairement recouverte de montagnes, d'arbres et de rivières... Autrement dit, de magnifiques paysages, des balades très agréables l'été... mais l'hiver, ça doit être un peu isolé quand même!
Après la promenade nature, nous avons visité le musée du Séisme de 1995, celui qui a touché Kobe... mais pas seulement: Awaji a aussi été très marquée par ce séisme.
Comme quoi, ça sert d'être française!! :p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire