dimanche 31 janvier 2010

Hong Kong, 2ejour de visite

3e jour de voyage et 2e jour de visite.

Nous avons commencé par aller aux "mid-level" escalators, qui sont comme le nom l'indique, des escalators, mais mis bout à bout sur plusieures centaines de mètres, c'est bien pour monter en haut de la colline, mais par contre, ce sont des escaliers normaux pour redescendre... au passage, on est passés devant une mosquée et quand on est redescendus, visite de "hollywood road", qui est une rue connue pour le nombre de ses magasins d'antiquités, et pas mal d'ivoire aussi (véritable, on peut même voir partiellement la forme des défenses de l'éléphant)

Ensuite, passage par le jardin zoologique et botanique, avant le Hong Kong parc. Et là je peux vous dire, même si c'était très joli, on a pas trainé parce qu'on mourrait littéralement de faim... et on a fini... au McDo! exotique, non? Mais pour nous excuser, il y a des trucs dans les McDo de Hong Kong qu'on ne trouve pas ailleurs, notamment les double sundays... bon d'accord, on peut faire mieux, mai bon!
 

Au passage, quelques vues de la ville, vous remarquerez comment la ville semble parfois sortir directement de la jungle! De la même façon que vous trouverez à Hong Kong des quasi bidonvilles surplombant des magasins de luxe, genre Rolex, Chanel ou Louis Vuitton!

Après les parcs, passage dans le village de Shek O, resté très rustique, et c'est ce qui fait son charme. Une petite plage, un sentier dans les rochers, des villas aussi bien que des maisons en ruines et un seul et unique restau-café. On ne savait pas quand on a commandé des cafés (et un truc à l'amande pour moi) comment ils faisaient... ou plutôt ne faisaient pas, la vaisselle. C'est à dire que juste à côté des toilettes (dont je neparlerai même pas pour ne pas prendre de risque de couper l'appétit de quelqu'un), il y a une bassine d'eau sale avec un peu de mousse, dans laquelle ils plongent l'assiette 3 secondes, avant de la poser sur un égouttoir. On dira que ça a un côté authentique!


Ensuite, visite du Stanley market, là j'ai pas de photos, mais y avait pas grand chose à voir en fait! Puis retour en ville pour manger dans un endroit très exotique... un pizza hut!! si si! Mais pour notre défense, ils sont très différents des pizza huts de France (non, je plaisante pas), la présentation est celle des restaus de luxe, avec un vigile à l'entrée, tous les serveurs ont une oreillette, l'ambiance et la déco sont classes... et la variété des plats plus large que de simples pizzas! Donc, ça valait le coup d'essayer!

Et pour clore la journée, nous avons passé un moment au Temple market, qui est à peu près la même chose que le ladies market (voir posts précédents) mais en marché de nuit seulement et avec un peu moins de choix à mon goût!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire