samedi 30 janvier 2010

Hong Kong jour départ et arrivée!


Bien, alors je voulais attendre de récupérer les photos de tout le monde pour mettre à jour le blog mais comme je ne sais pas quand ce sera, je commence avec celles que j'ai... ce qui en fait déjà 348... glurps.
 
Bon, alors tout a commencé avec le bus qui nous amène à l'aéroport du Kansai, pas de soucis, on était bien en avance, on s'enregistre et tout et tout... jusqu'au portail d'embarquement où là, je ne sais pas comment, mais le type en charge d'agrapher le papier censé permettre le retour au Japon (5 jours plus tard) se trompe et agraphe le papier de Ninon, ma comparse française sur mon passeport... à priori, rien de grave, me direz-vous, il suffit de le dégrapher et de le réagrapher sur le bon passeport... Oui, mais ici, c'est le Japon, et dégrapher un papier demanderait l'autorisation du chef du chef du chef... donc, trop compliqué! On nous a donc fait entrer dans le bureau des douanes, puis les gars se sont concertés pendant 10 bonnes minutes pour savoir ce qu'il convenait de faire, avant de faire d'atroces ratures sur mon passeport et de réécrire mon nom là où était celui de Ninon, tandis que cette dernière devait réécrire son papier... -__-'   véridique!
Enfin bref, après ça, pas de soucis, petit film et plateau repas dans l'avion de Cathay pacific airlines, arrivée à Hong Kong et surprise devant la peu-chèreté des prix des transports (et de tout le reste d'ailleurs), comparé au Japon. Par contre, là bas, il  faut avoir la somme exacte pour prendre les transports, sinon ils ne rendent pas la monnaie :-s
On embarque dans le bus pour aller jusqu'à notre Novotel en centre ville de Kowloon et Bonne nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire