mercredi 2 juin 2010

Ise bus trip

Le cours normal des évènements, des cours ont repris... mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite escapade dans la préfecture de Mie avec ma famille d'accueil, dans le cadre d'un bus tour... un voyage d'une journée, chronométré à la seconde et dans le pur esprit de tourisme japonais... mais très fun!

On commence avec le réveil à 6h00, pour prendre le bus à 7h00 et c'est parti pour 3 heures pour arriver au premier spot: un jardin botanique d'inspiration britannique. Avec le temps magnifique qu'il faisait, c'était très joli.

Ensuite, direction Ise Jingu, un très vieux temple très très populaire, malgré le fait qu'il soit un peu reculé et qu'on n'ait pas le droit d'entrer dedans... c'est un privilège réservé aux Dieux! Donc, admirez... mais de l'exterieur! Le truc, c'est qu'on a eu que 2 heures pour manger (des Ise Udon), visiter le parc du temple et la ville avec tous ses magasins typiques... et c'était un peu court!

Ci dessus, le parc du temple, et les portes avec moi, Mitsuko-san et Taishi... Ci contre, le temple, de l'extérieur.
Ensuite, un spectacle de Taiko (tambour japonais)


Et quelques vues de la ville, avec à droite, une femme qui fait griller des huitres, et c'est rigolo à voir parce que l'huite s'ouvre toute seule devant toi en faisant des ploc-ploc...qui a dit que les huites étaient silencieuses?
Ensuite, arrêt dans un... magasin de poissons pour 30 minutes, le temps qu'on nous donne une épuisette et qu'on pêche notre poisson-souvenir (parce qu'on le ramène avec soi biensûr) dans un bassin...
Le dernier spot officiel était la visite d'une serre de fraises où on nous a laissés pour 30 minutes pour en manger autant qu'on voulait... c'est à dire dans mon cas, presque 2kgs!
Je disais dernier spot officiel, parce que sur la route du retour, on s'est quand même arrêtés 2 fois 30 minutes sur des aires d'autoroute sous prétexte qu'elles vendaient des koroke (croquettes panées) uniques dans la région... Ce qui m'a un peu exaspérée, parce que j'aurais préféré passer ce temps dans Ise... mais bon, c'est japonais, comme je disai! A Ise, fait comme les japonais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire