lundi 1 février 2010

Hong Kong, 4e jour...


Pour Notre 4e jour de visite, nous avons commencé par jeter un coup d'oeil à la cathédrale St John; qui comme vous le voyez est elle aussi un peu perdue au milieu des grands buildings... comme tout là bas! vous noterez aussi la couleur jaune de ses murs... assez originale, non?


Ensuite, nous sommes allés prendre le tram pour nous amener au peak Victoria, qui est une montagne qui surplombe la ville, au sommet de laquelle a été construit un centre commercial avec une terrace pour profiter de la vue (quand il fait beau, ça doit valoir la peine, mais nous n'avons malheuresement pas pu jouir de cela), petite marche dans les rues alentours, squattage de pousse pousse! ^^
                                                                                                                                                                                                        




Ensuite, notre quatuor s'est cindé pour l'après midi, histoire que chacun fasse son petit shopping souvenir... et pendant que Thomas trimballait Nicolas de magasin en magasin pour acheter des cosmétiques et du parfum, (non, je n'inverse pas les groupes, je vous assure^^), ainsi qu'un portefeuille Louis Vuitton (fake, mais super bien imité!), Ninon et moi parcourûmes Nathan Road et le Jade market, avant de refaire un petit tour au ladies market, histoire d'acheter 2-3 bricoles souvenirs.




Avant de retrouver nos comparses pour passer devant le Man no temple, puis d'aller admirer la "symphonie of lights", qui a lieu tous les soirs à 8 heures sur la baie de Hong Kong Island: un peu de musique et de la coordination des lumières des buildings en face! Sympa!



                                                                                                                                     


Et puis, pour clore la journée, repas dans un restaurant... mexicain! Au menu, burritos, tapas... je vous avais dit que Hong Kong était une ville cosmopolite et qu'on y trouvait toutes sortes de nationalités, y compris leur nourriture! Et pis, ça fait du bien aussi de manger "pas asiatique"!
                                                                                                                                                      

                                                                                                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire