lundi 22 février 2010

repas japonais

Les repas en compagnie des japonais sont souvent très enrichissants. Pourquoi me direz vous? Et bien pour plusieurs raisons possibles. Soit parce que vous vous trouvez en compagnie de femmes au foyer japonaises, qui en raison de l'absence de leur mari se sentent beaucoup plus libres de parler franchement... et par là, j'entends : trop franchement. Lors d'une de ces soirées, les questions embarassantes m'ont été épargnées mais une des amies de ma mère d'accueil a demandé à Thomas (l'allemand) pourquoi il avait rompu avec sa copine, et surtout, lorsque celui-ci a essayé de lui expliqué qu'il ne l'aimait pas vraiment, elle a eu l'air très choquée, dans le genre: bah, oui et alors? Parce que les couples au Japon, ça peut être très superficiel, surtout les jeunes. avoir un copain, c'est surtout pour avoir quelqu'un pour porter son sac quand on va faire du shopping... et attention, certaines n'acceptent un copain que s'il assortit ses vêtements aux siens. Bon, c'est pas la majorité, je vous rassure mais quand même!

pour revenir aux repas, vous avez d'abord une soirée donc chez l'amie de ma mère d'accueil, qui au passage, a une perruche qui chante le générique d'un manga °-°
ensuite, ci dessous, une soirée à laquelle j'ai été invitée suite à une conférence que j'ai donnée sur la France, en français devant tous ces gens, qui n'ont sans doute pas tout saisi d'ailleurs... mais bon, il y a aussi 3 autres français qui se sont retrouvés dans la mêlée! ce dîner était en tout cas fort sympathique, et surprenant, donc parce que toutes les femmes ont amené quelque chose, ce qui fait que dans une même soire, j'ai mangé des sushis, de la salade, des lasagnes, du coq au vin, des crêpes farcies aux ailes de poulet fries (ça c'est pas terrible, mais tout le reste était excellent), du gâteau au yaourt, de la tarte aux fraises et kiwis, de la gelée de fleurs de cerisiers, de la tarte aux pommes... et c'est tout je crois! Ils sont pas épais, mais quand les japonais mangent, c'est pas pour rire!! Sur les photos, vous voyez le groupe des femmes, toutes en cuisine à aider la maitresse de maison, et ensuite une photo de groupe.


Ensuite, il s'agit d'un repas avec ma famille d'accueil dans un restaurant où on peut pêcher son poisson, et ensuite, on vous le prépare comme vous le souhaitez (en sashimis pour nous comme le montre la dernière photo), je vous rassure, pour les gens qui n'arrivent pas à pêcher, ils peuvent aussi manger, ils commandent juste! ^^
A cette occasion, j'ai aussi mangé du fugu, pour ceux qui savent pas, c'est le fameux poisson, qui s'il est mal préparé, peut vous tuer... et je suis toujours en vie et c'est pas mauvais du tout soit dit en passant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire