mercredi 26 mai 2010

3ème jour... bus tour et 4è, American Village.



Je l'ai dit, se déplacer à Okinawa n'est pas chose aisée... du coup, j'ai opté pour une journée Bus tour, qui m'a permis de voir pas mal de choses en une journée sans avoir à me soucier des horaires de bus... Bon, le truc, c'est que la guide ne parlait que japonais, mais bon, on s'y fait! Et en prime, elle nous a chanté des chansons et joué de cet instrument dont j'oublie toujours le nom pendant tous les temps où elle ne parlait pas (sur 5 heures de bus au total...) et elle est plutôt douée!!!









Visite n°1: Le village Ryukyu. Essai de reconstitution d'un village du temps des Ryukyu...







Avec de faux habitants en prime!

  Et un spectacle de danses Ryukyu également...

Et... regardez dans le fond... Oui, la seule Gaijin (étrangère) du groupe de visiteurs de ce jour a du faire le spectacle aussi quand les danseurs l'ont "conviée" à participer à leur danse!^^
Après le village Ryukyu, bref arrêt à la falaise de Manzamo, une des plus belle de tout l'île...



Et puis, pause plage! Vous avouerez que la vue est ici, bien plus agréable que celle de Naminoue plage, la plage de Naha!
En fait, la plage ci dessus, est la plage privée de la maison de la patisserie que nous avons visitée aussi et où nous avons déjeuné... Cette fabrique est spécialisée dans la fabrication des spécialités culinaires d'Okinawa, et plus particulièrement des gateaux à base de Benimo (la patate douce violette)

Alors, pour vous présenter mon repas: de gauche à doite et de haut en bas: salade de Goya (ça resemble à des cornichons, mais pas du tout le même gout, beaucoup plus amer); ce carré est un morceau de viande de porc (si! si!); ensuite, quelques oignons, carottes et algues; moins typique: du riz; une autre salade avec d'autres algues et enfin, des sôba faites à base de Benimo... et tout ça était vraiment très bon, malgré les apparences! :p

Ensuite, direction le Ocean Expo parc. C'est un grand parc dans lequel se trouve un aquarium, une plage, un jardin botanique, un arboretum de plantes tropicales, un musée de la culture océanique et une reconstitution de village okinawaien... bon, comme c'était un bus tour, on a pas eu assez de temps pour visiter tout... ce qui est dommage, mais c'était pas mal quand même!

Ici, des coraux...
Ici, extraits du spectacle de dauphins..., la 2e a vraiment pas été facile à prendre, niveau timing!! 

Et enfin, des lamantins!
Et, dernière visite de la journée: Nago (nom de la ville) Pineapple parc! Vous l'aurez compris, un parc à thèmes, consacré aux...ananas: Outre donc un champs d'ananas, on trouve dans ce parc, l'ananas sous toutes ses formes: gâteaux, chips, biscuits à l'ananas, chocolats à l'ananas, vins à l'ananas (pour moi qui n'aime pas le vin, je dois reconnaitre que c'est particulièrement délicieux!!), jus d'ananas évidemment... En tout, plus de 200 produits dont l'ingrédient principal est l'ananas... et le must, c'est que la plupart présentés en dégustation, en plus d'un tabehoudai (all you can eat) d'ananas pur! Pas eu besoin de dîner après tout ça! Encore que j'aurais pu me joindre aux japonais du groupe du bus... comme j'étais la seule étrangère, et que, Oh! Miracle, je pouvais parler japonais, ils m'ont pris en affection et j'ai eu des au revoirs collectifs en quittant le bus!^^


Enfin... et Malheureusement, dernier jour sur ma petite île de rêve! Pour l'occasion, j'ai été visiter Mihama, supposé "American village", mais on aura beau faire, ça reste très japonais... Quelques restaus de hamurgers, des magasinsqui vendent des jeans et des tenues militaires dans un entrepôt et le tour est joué! Non, je suis cynique, mais c'est très sympa comme endroit! ça ressemble un peu à nos zones commerciales en dehors des villes avec pleins de grands magasins, cinéma et restaus bon marché, donc un endroit pas trop mal choisi pour un jour de pluie!

Voilà don un magasin par exemple... C'est vrai que c'est beaucoup plus grand (entrepôt, ce qui ne se fait quasiment pas au Japon, pays des micro-magasins) et plus fouilli que ce à quoi je m'étais habituée au Japon.
Et, voilà la touche japonaise, le Game center: grand espace consacré aux pachinko (sorte de machine à sous)et jeux vidéos. L'originalité de Mihama, c'est cet espace de course de chevaux virtuelle, ça j'avais pas encore vu dans les game center!
Voilà pour la partie récit des visites de mon voyage à Okinawa... Je fais un autre post sur les curiosités maintenant... avant d'en avoir vraiment fini avec cette petite île, snif! :'-s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire