lundi 24 mai 2010

Okinawa, 2e jour

Après une nuit plus ou moins reposante, étant donné que j'ai eu un peu de mal à m'acclimater aux températures tropicales d'Okinawa (Finalement, c'est bien qu'il ait plu, ça a évité qu'il ne fasse trop chaud^^), 2è jour de visite, que j'ai décidé de commencer avec le chateau de Shuri, le chateau de l'ancien roi des Ryukyu, du temps ou ces îles n'étaient pas japonaises.

En premier lieu, je suis passée par une allée pavée en montée pour arriver jusque là, dont vous voyez un bout sur la photo...



Ensuite, à peine arrivée au chateau, je tombe sur un specatcle de danses traditionnelles Ryukyu... parce qu'Okinawa essaie de conserver, au moins artificiellement une partie de ce patrimoine culturel... et franchement, j'aime beaucoup meux les danses et la musique Ryukyu que le Noh (art dramatique japonais), par exemple!!

Et donc, voilà le chateau de Shuri... Si vous avez la curiosité de le comparer avec les autres chateaux japonais que j'ai visité: celui d'Osaka, ou d'Himeji, vous constaterez à quel point le style est différent, aussi bien dans l'architecture du chateau en elle-même que de son entourage.
porte extérieure et intérieur du chateau

Et cadran solaire! Et oui! Au Japon aussi!!

Ensuite, petite photo de Sefa Utaki, site sacré ou autrefois, les hommes n'avaient pas le droit de pénétrer! Pour une fois que c'est dans ce sens là et pas le contraire au Japon!




 
 
 
 
 
 
Enuite, petite précision culturelle. Parmi de multiples spécialités, Okinawa est fameuse pour ses verreries et ses poteries artisanales: petit témoignage en image:
Et Pour continuer dans le domaine culturel... J'ai fait un petit tour au musée d'histoire d'Okinawa, qui fait en tout et pour tout 3 pièces, mais bon, au moins on ne se lasse pas. On y trouve des témoignages très anciens et plus récents, comme le montre cette photo de la bataille d'Okinawa en 1941, je crois...:-S

1 commentaire: