dimanche 23 mai 2010

Okinawa part 1

Eh oui... quand la golden week est finie et que tout le monde rentre bien sagement chez lui, que fait Laurie? Elle part 4 jours à Okinawa!!! ïle de rêve s'il en est, et tout ça, en ne séchant qu'une seule et toute petite journée de cours... lol!
Ben, oui, mais bon, c'eut été de la folie d'aller là bas pendant une période de vacances, vu que c'est plus cher, et bondé, donc pas drôle!
Du coup, voilà, je suis partie en solo vers la petite île des Ryukyu. Ce que je ne savais pas, c'est que la saison des pluies arrive plus tôt là bas... donc sur 4 jours, 3 de pluie continue! Vive les parapluies et les chaussures qui font floc floc!!

Pour commencer, quelques vues de la ville de Naha, la capitale, si on peut dire. Là où se trouve l'aéroport et toutes les commodités...
Parce que Okinawa, c'est pas très facile de s'y déplacer: pas de trains et des horaires de bus consultables uniquement en japonais, ce qui n'était pas trop problématique pour moi (après 8 mois au Japon, je me dévrouille qd même...), mais bon, un peu galère quand même.












Ci-droite, Kokusai-Dori: la rue principale de Naha, celle où vous trouvez toutes les boutiques de souvenirs, de T-shirts hawaiens et de restaus... le truc très sympa avec les magasins de souvenirs d'Okinawa, c'est qu'ils vendent tous les mêmes bricoles bien sûr, mais ils font tous des shishokus... dégustations gratuites de leurs spécialités de biscuits: donuts, petites tartes à l'anana, à la mangue ou à la patate douce violette (si, c'est bon, je vous jure)... et pleins d'autres biscuits aussi... donc, je n'ai en fait fait qu'un repas par jour quand j'étais là bas,parce que je me suis nourrie de ces dégustations!!!

Bon, c'est très amusant tout ça, mais je ferai un post spécial pour les curiosités d'Okinawa... en attendant, voilà le descriptif des visites: d'abord, les anciens quartiers militaires japonais, quartiers résidentiels...


Et anciens quartiers militaires souterrains.

Le mémorial...
Et puis, une fois terminé... direction le Fukushuen parc, mais sur ma route, j'ai croisé un champs de mangroves... J'ai trouvé ça joli, en plein milieu de la ville!

Ca, c'est le Fukushuen parc, un parc d'inspiration chinoise, très beau, et très reposant...
Oui, c'est moi...

Bon, ensuite, j'ai voulu profiter du seul jour où il n'a pas plu pour aller à la seule plage de Naha (il y a beaucoup de plages à Okinawa, mais plus loin de Naha...), et c'est pas la meilleure idée que j'ai eue... magnifique plage! Avec un bassin de 30m² au maximum pour nager et avec vue sur... un pont et une digue de pierre!!
Et enfin, pour clore la journée... petit spectacle de rue avec un jongleur de feu, que j'avais en fait rencontré sur la plage et qui m'avait conviée à assister à son spectacle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire