dimanche 18 juillet 2010

dernier update de fêtes...

Et bien, ça y est l'année se termine, et avec elle s'accompagnent les fêtes d'au revoir (j'ai bani le mot à dieu de mon langage, c'est trop triste...), donc voilà un petit patchwork des "dernières" montagne party, fête de remise des diplomes, izakaya... et autres, qui se sont enchainées depuis 2 semaines environ...

Donc, la dernière montagne party pour commencer... qui, à cause de la pluie, s'est commuté en fête dans un café-restau près de l'université, tenu par un ami coréen qui a cuisiné coréen pour tout le monde, c'est à dire, une 60aine de personnes...
 Ensuite, la dernière Bisky party, Bisky étant un groupe d'élèves qui a organisé quelques fêtes durant ce semestre, auxquelles j'ai peu assisté parce qu'à chaque fois, j'avais autre chose de prévu... mais la dernière,  tout le monde y allait quand même. C'était dans une live house, c'est à dire une boite de nuit qui commence à 18h00, et qui dans notre cas, a fini à 21h00... un peu court comme soirée... enfin, façon de parler, parce que la boite était bondée comme vous voyez, il faisait très chaud et ce n'était pas nomihoudai, donc pas boisson à volonté donc beaucoup moins drôle...

Enfin, comme du coup, on a terminé tôt, on a enchainé avec un shisha bar dans shinsaibashi, c'était très sympa, surtout que j'aime beaucoup la shisha et que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait... mais on n'a pas eu le temps de la finir, parce que les autres voulaient prendre le dernier métro pour aller dans un rock club à Umeda...
Public Cafe, c'est le nom de l'endroit... Musique sympa, mais là aussi, une seule boisson et un peu chaud... mais déjà beaucoup moins bondé! par contre, ce qui était drole, c'est qu'il y avait un écran et que tout le monde était tourné vers, et que tantot, il y passait des clips, tantot le match de foot Espagne-Paraguay (je crois) qui avait lieu en même temps en Afrique du Sud...
Masahito et Nomura...
Complet changement de décor avec l'anniversaire de Stéphanie (derrière Ninon), organisé par Ito-san, une femme qui fait famille d'accueil mais qui dépense des fortunes en cinéma, restaus et omiyage pour d'autres étudiants étrangers que le leur, enfin, moi, c'était la 1ère fois, mais Stéphanie et Julia (tout au fond) sont ses favorites. Et donc, nous avons d'abord été au cinéma voir Sex and the City 2, film que je n'aurai jamais été voir autrement et que je regrette d'avoir vu... avant d'aller dans ce restaurant de cuisine française.
Nouveau changement... la cérémonie de remise des diplomes... et en yukata, s'il vous plait... ce qui est long à mettre, difficile à porter en encore plus de marcher avec... sans oublier qu'une averse mémorable s'est mise à tomber quand nous devions sortir pour nous rendre à la salle...mais bon, une fois arrivés, nous avons passé 2 heures à écouter des discours, recevoir nos diplomes, prendre des photos et se battre pour manger quelque chose... et à la fin, ils ont passé un diaporama de photos de toute l'année très nostalgique...C'était assez émouvant, mais très vite, ils nous ont limite fichu dehors parce qu'il fallait rendre la salle et ça a fini un peu en eau de boudin...
Ci dessus, moi et ma famille d'accueil, puis un groupe composé de Erika, moi, Stéphanie, Julia et la host mom de Julia. Et ci-contre, moi et mes professeurs préférés: Kageyama-sensei à gauche et Abe-Sensei à droite.
Et comme on ne pouvait pas terminer la soirée en eau de boudin, on l'a continuée, après moults discussions, dans un izakaya, probablement le dernier qu'on aura fait...
Photos d'au revoir, avec moi, Amanda (USA) et Connor (Ecosse), et en dessous, Rachael et Michael (Canada)...
Et puis, aussi, la dernière house party, organisée par ma host mom avec ses amis, les miens et ceux de Taishi...
Ci-contre, la table des enfants... (lol), et ensuite, petite cession hanabi: feux d'artifices avec les enfants dans le parc, on s'est un peu enfumés, mais c'était marrant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire