mardi 13 juillet 2010

kyoto, ça faisait longtemps!

Et bien, oui, une petite visite de tourisme à Kyoto en plus... ça faisait longtemps!!^^
Mais cette fois, en compagnie de la famille Fujieda, Rei, à qui j'apprends le français et ses parents. (j'avais été à Awaji et Shikoku avec eux aussi).
Au programme, Ginkakuji, le temple d'argent, la route des philosophes et Nanzenji, un autre temple bouddhiste.
Voici donc Ginkakuji (le temple d'argent), en contraste avec Kinkakuji (le temple d'or), beaucoup plus sobre et authentique, et plus à mon goût je dois dire... le jardin est verdoyant et respire le vieux Japon, si je puis dire, sans que ça fasse trop cliché...
 Ensuite, nous avons fait une petite promenade sous la pluie (alors que je n'avais pas pris mon parapluie...) le long de la route des philosophes, appelée ainsi parce que c'était la route empruntée par les étudiants de l'université de Kyoto (la 2è la plus célèbre du Japon)




Mais, comme je le disai, il pleuvait et nous avons fait une petite pause dans un café traditionnel japonais avec portes coulissantes en bois, jardin japonais  et tables au sol (je ne peux toujours pas rester assise sur mes genoux comme ils font!!)
Ci-dessus, le jardin du café, et ci-contre, une tasse de Machapuchino, c'est à dire du maccha (thé vert traditionnel japonais), préparé à la façon cappuchino et présenté de façon artistique!







Puis, on continue avec Nanzenjin, un autre temple bouddhiste, dont ce monument n'est que la... porte principale! C'est assez impressionnant, le temple s'étend sur plusieurs bâtiments et jardins...




 
Et ci-contre, un autel, et ci dessous, un aqueduc dans l'enceinte du temple, parce que c'était le coin d'habitation des riches, donc à qui il fallait beaucoup d'eau, surtout pour entretenir leurs jardins grandioses...






Après tout ça, repas dans un petit restaurant... traditionnel encore une fois, et expérimentation de la spécialité locale: le tofu bouilli! encore une fois, ne vous laissez pas déconcerter par le nom, c'est très bon!^^ et très sain en plus! et puis la photo, c'est un plateau agrémenté de différents légumes tout aussi gouteux!
Et puis, ça, c'est juste un avant gout de la semaine prochaine, c'est un char qui fera partie de la parade de Gion matsuri à laquelle j'assisterai samedi prochain!
à bientôt donc!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire