samedi 3 juillet 2010

week end bulle rose...

Intéressant titre n'est ce pas? pourquoi week end bulle rose? Et bien, parce que moi et Ninon avons passé le week end en compagnie du parfait petit coupe japonais et de leur parfaite petite fille de 2 ans, dans un parfait ryokan (auberge traditionnelle japonaise), dans la campagne la plus profonde de Sasayama, où pour vous dire, il n'y avait même pas de réception téléphone! °o°' et oui, on a très bien vécu cela...
A quelle occasion nous somes nous retrouvés dans cette aventure? Ninon et moi allons toutes les semaines chez ce couple pour parler français et jouer avec la petite Hinano, pour qu'elle s'habitue au français et ne soit pas traumatisée lorsque ses parents déménageront dans un futir encore non défini, en France.
Et donc, ils ont eu l'occasion de rester une nuit dans ce ryokan gratuitement (alors que normalement c'est super cher!!!), par l'intérmédiaire d'un ami, et nous ont proposées de les accompagner... Ce que nous nous sommes empressées d'accepter!!


Donc, ça c'est moi, Ryo et Hinano dans la voiture...
 
 
 
La campagne...

Le Ryokan de l'intérieur, avec portes coulissantes en bois et tatamis traditionnels...
 
 
 
 
 
 
 
Nos lits, à Ninon et moi, tandis que Ryo, Shige (son mari) et Hinano dormaient dans la chambre voisine sur des tatamis...
Atelier, confection de baguettes en bambous, sous l'oeil de hippies japonais qui essaiyaient de nous montrer comment faire, mais je ne crois pas que ce soit une vocation possible pour moi...
Atelier 1er âge!!
Repas autour d'un Nabe, plat traditionnel de viandeet légumes bouillis... ça donne pas envie comme ça, mais je vous jure que c'est exquis!! surtout qu'on a acheté les légumes et la viande dans un magasin qui ne vend que des produits locaux, dc tout du bio et du local!
Et le soir, nous avons fait des feux d'artifice japonais sous le porche, avant d'aller regarder les lucioles au bord de la rivière... soirée lumineuse et vraiment magique!
à la recherche des lucioles...
Les pyjamas étaient fournis par l'auberge... mais un peu trop grands quand même!
Le petit déjeuner traditionnel japonais...dans toute sa splendeur: riz, soupe miso, légumes et poissons de toutes sortes, mais tout local... bon je vous avouerai que je l'aurais mieux apprécié en repas qu'en petit déj ou ça tombe quand même un peu sur l'estomac!^^
Les petites madames de l'auberge qui sont venues nous préparer ce fameux p'tit déj et qui répondaient dans le quart de seconde à la moindre demande... efficacité et politesse japonaise, je vous regretterai!
Bon! mais on n'a pas fait que de se laisser dorloter quand même, on a visité un peu la ville, une vieille maison de l'ère Meiji en rénovation, un café nouvelle tendance, un magasin d'antiquités tenu par une amie de nos hôtes et le chateau de Sasayama, tout ça, avec les commentaires en japonais de Shige, ce qui m'a permis d'apprendre que tel seigneur avait tué autant de gens pour lever des taxes, qu'untel avait été muté... ce qui change des visites habituelles, où comme toutes les explications sont en japonais (kanjis), on renonce à lire et à apprendre!
le plan miniature du chateau...
Photo de groupe... Adieu la bulle rose du petit monde parfait de Shige, Ryo et Hinano, retour au quotidien... ce qui n'est pas tant que ça pour me déplaire, parce que vous me connaissez, rester au calme, ça va bien un moment mais pas trop longtemps quand même!!:-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire