vendredi 23 juillet 2010

last trip in Japan: Fuji-san

Et voilà... on y arrive, la fin du voyage! J'ai du mal à y croire, mais pourtant, c'est terminé...enfin presque.
Pour clore cette année en beauté, un dernier petit voyage, mais pas des moindres: Fuji-san...Partis à 6, 3 mecs, 3 filles, 2 françaises, 3 allemands et 1 japonais mais revenus à 4, Ninon et Ines nous ayant abandonnés pour aller faire du shopping à Tokyo quand nous sommes partis pour la grande ascension (me laissant seule avec 3 mecs) mais avant ça, un jour de parc d'attraction et un petit jour de visite de la région du mont Fuji.

Commençons donc par le parc, Fujikyu Island, le parc dans lequel se trouve le plus grand roller coaster du monde (sur la photo avec Fujisan en arrière plan). Nous y sommes arrivés après une nuit de bus avec la clim à fond, donc impossible de dormir!
Qu'à cela ne tienne, nous avons quand même bien profité des 3 roller coasters dont celui-ci, qui n'était pas si effrayant en fait, mais qui m'a donné mal à la tête parce que les sécurités étaient trop larges et ne m'ont pas suffisament maintenue dans les virages et loopings, ce qui fait que je me suis cognée un peu partout... Aïe!!
Après tout ça, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse à Kawaguchiko, la ville voisine du mont, un endroit très propre, avec cuisine (et comme vous voyez, les mecs aussi peuvent cuisiner^^); qui avait juste le défaut d'avoir des chambres à tatamis et futons plutôt que des lits, ce qui était un peu dur... mais vu que moi (contrairement aux 5 autres), je dors là dessus depuis 10 mois, ça ne m'a pas gênée!^^
Ce qui m'a plus gênée par contre, c'est le trio des allemands qui nous ont fait un concert la nuit: un ronflait, l'autre toussait et la 3e marmonnait! (°o°)?
Autfe anecdote: j'avais laissé un yaourt acheté 88yens dans le frigo de l'auberge, et au matin, à la place, j'ai retrouvé un pot vide et un mot en anglais qui disait: "je suis vraiment désolé, mais j'ai eu une fringalle de minuit, la tentation était trop grande. Je me sens vraiment coupable, je vous laisse 400 yens en espérant que cela aidera à dissiper ma faute"! Incroyable!! Non seulement que la personne s'excuse et laisse de l'argent, mais en plus que personne d'autre ne l'ai pris... Y a qu'au Japon que c'est possible, vraiment!!!
la chambre...
Le 2e jour donc, nous avons pris l'option Bus tour pour visiter les principaux spots de la région, en commençant par Sengen-ji, un temple construit au pied du mont Fuji.
 Certains étaient plus fatigués que d'autres...







Puis, le lac de Kawaguchiko...








Alors, regardez bien le billet... je vous jure que c'est la même photo que celle que j'ai prise mais avec les nuages qui cachent l'essentiel: le mont Fuji! lol
Ca, c'est ce qu'on aurait du pouvoir voir si il avait fait clair!^^ pas tout à fait le même!
Puis, on continue la balade avec la forêt de Aokigahara et sa cave souterraine ce qui était impressionnant, c'est qu'il y avait 10 degrés de différence entre la surface et là où je me trouve sur la photo de droite), sous la pluie qui s'est mise subitement à tomber, à la minute même où on s'est arrêtés et qui a fin quand on est remontés dans le bus! -_-'


Et puis, dernière étape de la journée, la "ice cave", qui est, comme son nom l'indique très froide et qui servait de frigo anciennement! pratique, non?
Voilà pour le côté ludique de ce voyage, prochain post: l'ascension!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire