samedi 10 avril 2010

2ème jour à Tokyo... et day trip à Nikko, un village dans la montagne à 150 km de Tokyo, donc, toujours avec mes tchou tchou locaux, j'ai mis 3 heures pour y arriver, et autant pour en revenir :-s. Mais ça valait vraiment le coup, c'est un site reconnu comme héritage mondial par l'UNESCO. il y une montagne avec plusieurs temples magnifiques et très différents de ceux que j'avais l'habitude de voir, un parc national et la villa impériale qui servait de résidence de vacances à l'empereur kobayashi et sa famille.

ça, c'est le sacred bridge, construit en 1636 et que seuls les shoguns et leurs émissaires avaient le droit de traverser. Aujourd'hui encore, nous, simples mortels n'avons pas le droit de le traverser intégralement.
Ca, ce sont un temple à l'entrée de la montagne et le rinnoji temple, dans lequel se trouvent 3 statues de divinités bouddhiques, que l'on n'a pas le droit de prendre en photo... donc j'ai du la piquer sur internet!
 

Ensuite, ci dessus et ci-côté (??) c'est le Toshugu shrine qui a nécessité la collaboration de 15 000 artistes pendant 2 ans parce que ses peintures sont beaucoup plus travaillées que d'ordinaire... parce que le 3e shogun Tokugawa  (17e s) voulait montrer sa dévotion en fabriquant un tel bijou... ouais, ou alors, il voulait juste se la péter un peu!^^ mais il faut admettre que le résultat est à la mesure de l'attente!

Et, oui, vous les reconnaissez? les 3 singes les plus connus du monde: hear no evil, say no evil and see no evil... et bah c'est au Toshogu shrine qu'ils sont nés!!

Encore un bout de temple, Futarasan, celui là, qui est le plus ancien et pleins de mini temples dévoués à divers dieux: fortune, connaissance, santé, marriage...

La villa impériale résidence secondaire dont j'ai parlé plus haut... enfin, sa maquette tout du moins; comme vous voyez, c'est plein d'espèces d'annexes séparées par des mini jardins, mais du coup, c'est pas évident de circuler ni de se repérer.




Une des salles de travail de l'empereur... c'est sobre et tout vide à l'intérieur, comme dans toute la villa.

Ouh là! me direz vous! C'est Nikko ça? Non, là c'est juste que ce même jour, je suis allée à Shibuya, le quartier jeune d'Osaka pour retrouver Nicolas, l'allemand qui y était en même temps et du coup, j'ai pris une petite photo du carrefour le plus célèbre et le plus encombré du monde!


 Et puis, encore un changement d'ambiance... Parce que le 3e jour, j'ai pas fait de visite, je me suis promenée dans le quartier chic d'Omote Sando, dans le parc du Meiji Jingu temple et dans yoyogi parc pour admirer les sakuras...J'ai aussi déjeuné avec des amis de l'IEP de Lyon, actuellement en stage au Japon, dans un restau buffet à volonté... mais j'étais trop occuppée à me goinfrer pour prendre des photos... :-S



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire