mardi 6 avril 2010

Gyeong ju

Le saviez-vous? En Corée, Gyeong-ju fut la capitale sous Silla. C'est censé être une ville-musée, très riche culturellement!
Voilà d'abord des images de l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons séjournée: très typique et coquet me direz vous: auberge traditionnelle avec futons en guide de lits, ma foi assez comfortables grâce au sol chauffant, parce que quand même, le truc sympa en Corée, c'est que contrairement au Japon, ils ont le chauffage!! Allelouia!!
Par contre, la photo ci-dessous... ce sont les toilettes et douches... à l'extérieur!! autant vous dire que pendant la nuit, j'ai prié pour ne pas avoir d'envie pressante! ><'

J'ai dit que c'était censée être une ville-musée... parce que le truc, c'est que l'industrialisation est passée par là, et, biensûr, si vous avez la chance de visiter cette ville l'été pendant la période touristique, avec un city tour bus... c'est sans doute super! Mais nous, nous sommes tombées dans une période creuse, et qui plus est un jour où il n'y avait pas de city tour. Du coup, pour parcourir la ville, on a utilisé nos petons... et le paysage est un peu différent des temples et parcs des cartes postales: déchets sur la rue, voire chats morts, SDF mendiant... donc, ça nous a un peu refroidies, je dois dire!

Donc ça c'est l'aspect culturel avec les timuli...Le temple Bunhwangsa...
Le temple Bulguksa...

L'observatoire astronomique et la tour de Gyeong-ju (un peu moins ancienne! lol^^)

Et, ça, c'est l'aspect moins sympathique:


Mais, j'ai pas vraiment pris beaucoup de photos des dépotoirs, ni des chats crevés... allez savoir pourquoi?! C'est juste un exemple très soft, donc!

Mais c'était sympa quand même, je vous assure, et puis les gens de l'auberge étaient très sympathiques aussi!!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire