samedi 3 avril 2010

Hiroshima suite...

Je m'étais arrêtée au chateau d'Hiroshima! Donc, juste après, j'ai continué sur le parc central, puis sur le peace park, qui n'est ni plus ni moins qu'une presque île transformée en mémorial de la bombe atomique, c'est aussi parce que c'est à cet endroit précis que la bombe atomique est tombée. Donc à cet endroit, on peut voir le genbaku dome, qui est le reste d'un bâtiment d'expositions dont la structure a resisté à la bombe.
Puis, dans le parc, il y a beaucoup de monuments qui ont été dispersés

Ici, le cénotaphe des victimes, au loin, la flamme de la paix et le genbaku dome dans le fond, à droite, c'est lapeace clock tower.

à gauche, la peace bell et à droite, une montre qui s'est arrêté à 8h15, heure du bombardement

à gauche, le monument en hommage aux enfants morts, à droite, une charmante reconstitution des corps décharnés après bombardement... si vous ne comprenez pas le message de la ville et du musée: "Bombe atomique = mal", c'est vraiment que vous le faites exprès! C'est un tout petit peu propagandaire (ça se dit, ça?) mais bon, ils ont été traumatisés quand même!

là, c'est une reconstitution de la ville après bombardement et la boule de feu que l'on pouvait voir à ce moment! Ca fait peur une boule de feu de cette taille... Non, sérieusement, je vous jure, je le dis en riant, mais c'est pas quelque chose de drôle tout ça et le musée présente pas mal de photos et de restes humains (ongles, langues...) assez déprimants et effrayants.

Après le peace park, j'ai continué ma marche sur le peace boulevard, le Hiyajima park où se trouve un musée d'art que je n'ai pas fait par manque de temps.

Donc, Peace Boulevard et Urban grand tower...
Hiyajima park
ci dessus, le city art museum
Et enfin, une pre-bomb house... si si! C'est une maison qui a survécu à la bombe, quant à savoir pourquoi elle et pas les autres...

Enfin, le 3e et dernier jour, enfin demi journée en fait, parce que, oui, il a fallu repartir à 14 heures en comptant les 6 heures de train, j'ai été faire un peu de grimpette (encore) pour voir les mitaki: fontaines qui entourent un petit temple bien caché et que peu de touristes ont du avoir la chance de voir...


Ensuite, petite virée au Fudoin temple, qui est classé trésor national.
ce temple là aussi était désert... ça devait pas être la saison! lol!

Et enfin... Comme je voulais profiter de Miyajima avec le beau temps, j'y suis retournée!
Et c'est quand même plus sympa avec du soleil!

Voilà, les dernières photos sont celles d'un temple bouddhiste... avec pleins de petites statues très mignonnes (j'en connais une qui est devenue fan de ces trucs, hein, Ninon!)

Voilà ce que je peux dire d'Hiroshima... et dites vous que si ça vous parait long, ce n'est qu'une infime partie de mes photos et de ce que j'ai réellement vu! alors vous plaignez pas! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire