mercredi 7 avril 2010

Séoul 2 derniers jours...

Pour l'avant dernier jour à Séoul, Nous sommes parties à l'assaut du mont Namsan, une petite montagne dans le centre de séoul au sommet de laquelle a été plantée la Séoul Tower, c'est donc le point le plus élevé de Séoul d'où on a une vue imprenable sur la ville...
Voici donc la Séoul tower et à droite, les ruines des murs de la forteresse qui se tenait là auparavant.
c'est nous...

Ensuite, au bas de la montagne a été reconstitué un village traditionnel hanok: le village Namsangol.

Toujours au même endroit a été placée... une Time capsule!!! assez insolite, je dois dire, elle contient 600 objets de la vie quotidienne enterrrés en 1994 (donc rien à voir avec la période du village: 14e siècle) et qui ne sera ouverte qu'en 2394.
Petit passage l'après midi dans le Dongdaenum market, le plus grand marché de vêtements de Séoul... des kilomètres de bâtiments recellant des centaines de petits détaillants qui vendent exclusivement soit serviettes, chaussettes (contrefaçons de converse, nike...), soutiens-gorges... et vêtements normaux aussi de temps en temps! ça fait quand même bizarre quand vous rentrez dans un bâtiment de 5 étages qui ne vend que des sous-tifs... ><'



Et puis, on a retrouvé Ka-Youn, une amie coréenne qui était avec nous au semestre d'hiver à l'université! Séance barbecue coréen: pour info, le barbecue coréen se fait à l'intérieur, on vous propose différentes sortes de viande, accompagnée de salade, kimuchi (chou coréen épicé), riz et sauce, et souvent on boit du so-ju avec, alcool coréen que personnellement... je n'apprécie pas beaucoup! mais le reste est très goutu!! :-D

Enfin, dernier jour à séoul, que nous avons couronné par une expédition à la DMZ, comprenez: demilitarized zone: la zone de séparation avec la Corée du nord... ça a été transformé en attraction touristique et sur la brochure, il est écrit "we invite you to the special DMZ tour where you can feel the reality and pain of only separated nation in the world". ça veut tout dire! °-°
Mais voyez plutôt... on cherche la "pain" dans la façon dont on nous fait visiter!
 

Attention!! Cette photo a été prise de l'intérieur d'un tunnel reliant les 2 corées, creusé par la Corée du Sud dans le but supposé d'une invasion! mais cette photo a été prise à mes risques et périls parce que c'était strictement interdit!! ce que vous voyez, c'est le mur construit par la Corée du Sud pour bloquer l'avancée de la corée du nord.
Il y aurait d'autres tunnels mais seulement 3 ont été découverts à ce jour.



Là, c'est l'observatoire "Dora" duquel on peut entrapercevoir les campagnes et les fake villages de la Corée du nord (villages fabriqués par la Corée du nord où personne n'habite mais qui servent de vitrine)
mais là aussi, les photos étaient interdites au delà d'un certain périmètre et comme vous voyez, il y avait un peu trop de militaires pour que j'essaie de frauder :-S, donc que des photos de loin!



Mon copain le militaire sud-coréen!! lol et à droite, nous 3, plus un américain qui nous a suivies toute la journée, et dans le fond... la Corée du nord! Si, si je vous jure! vous reconnaissez pas?? lol


Bon, alors ça, c'est la gare qui, un jour, selon les dires de notre guide, servira de relai aux trains qui iront de la Corée du nord au sud... mais pour l'instant, c'est assez désert comme vous voyez!




 
 
 
 
 
Et enfin, 2 vues de la DMZ et dans celle de gauche, on voit aussi le freedom bridge.
 
 
 
 
 
 
Et puis, pour finir le séjour en beauté, l'ami coréen de Lauriane nous a emmenées dans un autre barbecue, puis dans un izakaya coréen: espèce de bar où on peut manger et boire pour vraiment pas cher, comme tout en corée...

ça, c'est donc l'izakay en question, mais comme je disais, comme c'est pas cher et, bah... vous buvez généralement pas mal dans cet endroit! Et comme je vous disai, j'aime pas vraiment l'alcool coréen. Et ce que je peux vous dire, c'est qu'il ne m'aime pas non plus... Non que j'ai été saoule! même pas dizzy (même pas drôle, donc!) mais par contre, très malade et incapable d'ingurgiter la moindre nourriture pendant 2 jours!! pas le meilleur moyen de finir le séjour! lol. d'après Ninon, je ressemblai à un cadavre à l'aéroport! lol... Ah! La Corée, que ce soit pour ses paysages (bien!), sa nourriture (bien!), ses petits vieux (pas bien!), ses quartiers jeunes (bien!), ses city tours ludiques (bien ou pas bien?!), son alcool (pas bien du tout!!) et tout et tout... et bah, je m'en souviendrai longtemps!!!
Bye Bye Corée... et bonjour Tokyo!!! See you au prochain post!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire