lundi 12 avril 2010

birthday and hanami...

Et donc, voilà le 5 avril! B-Day! ^v^
Pour l'occasion, ma famille d'accueil a acheté un beau gâteau au chocolat... (mais ça reste un gâteau japonais, donc il était plus beau que bon! mais quand même) et offert un petit sac de la taille d'un portefeuille, rouge à paillettes... très kitchy et que je ne porterai sans doute jamais à moins d'une soirée déguisée! Mais c'est l'intention qui compte!




Et j'ai aussi fait un birthday hanami dans le parc du château d'Osaka... je vous répète le principe, on fait un pique nique sous les cerisiers en fleurs, et si vous êtes étudiant, vous y ajoutez de la junk food et de l'alcool... Je crois que c'est un principe qui pourrait s'importer en France, mais faudrait trouver d'autres arbres! parce qu'on a malheureusement pas de Sakuras...
Oui, alors ci dessous... ça choque un peu après les calmes et jolies sakuras... mais en fait c'est parce que, toujours pour mon anniversaire... J'avais organisé une petite soirée: buffet à volonté de pizzas dans un shakey's (ça a fait du bien de manger une pizza qui en était presque une... parce que sinon, les pizzas japonaises ont le goût de biscuits apéros...), puis première boite de nuit au Japon! Oui, il m'en aura fallu du temps! En l'occurence, c'était une boite de nuit "all you can drink" toute la nuit, pour 2000 yen pour les filles (soit 17-18€), donc pas mal du tout rapport qualité-prix, de la musique hip-hop! Bon, c'est pas trop mon truc mais ça passe! Tant que c'est pas de la techno, du rap ou de l'électro... Et, des jolies demoiselles japonaises très souples!
Pour faire simple, disons que dans les boites de nuit nippones, vous avez plusieurs types de clients:
- les étrangers, de loin les plus nombreux qui viennent, soit comme nous entre amis pour s'amuser, soit parce qu'ils cherchent un coup d'une nuit (comme dans toutes les boites de nuit du monde!)
- les japonaises qui sont bourrées à 10h et qui se laissent tripoter par tout le monde...
- les japonais qui sont bourrés à 11h et qui cherchent à tripoter tout le monde...
Bon, je stigmatise un peu, je vous l'accorde! N'empêche que c'était une expérience sociologique très intéressante... surtout parce que Ninon et moi étions sobres, à côté de 2 potes allemands complètement bourrés... mais complètement! l'un d'eux ne faisait que glousser, l'autre débitait 60 âneries par minute du genre: est ce qu'on peut manger un crocodile dans un dortoir de filles??? (°-°)?
Donc au final, très divertissant tout ça! Mais moins marrant quand vous devez marcher 4km à 5h du mat parce qu'il n'y a pas de métro avant 7h00... enfin, bon! On aura vu le soleil se lever sur la ville...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire