mardi 6 avril 2010

re-Séoul

Voilà, donc après une escapade à Busan et Gyeong-ju, nous avons repris le bus pour Séoul pour 3 jours, et nous avons retrouvé Lauriane, qui y était en même temps! coup de chance! Et comme elle avait la flemme de faire ses propres recherches, elle a juste piqué les mêmes auberges de jeunesse, donc on était au même endroit! lol
Dans un premier temps, juste Ninon et moi, sommes parties visiter quelque chose d'un peu plus original que les temples, palais, etc... une prison, la prison de Seodamun, où ont été enfermés les coréens résistants durant l'occupation japonaise. C'est devenu un musée qui explique Oh! Combien l'oppresseur japonais était méchant et combien les coréens ont souffert! D'accord, je sais, c'est vrai mais voyez les photos, c'est un tout petit peu propagandaire (je sais toujours pas si ce mot existe ou pas mais bon!) et encore, vous n'avez pas les commentaires des panneaux.

Donc, voilà la prison...

Et l'intérieur

Et là, bo, à gauche, c'est moi qui fait l'andouille dans une cellule (oh, oui, je sais, c'est censé être un lieu de commémoration de gens qui ont été torturés, comme le montre la photo de droite, mais bon! Je reste moi, et je pars pas en vacances pour pleurer! na!)

Changement complet d'ambiance avec la suite de l'après midi et la visite du Lotte World: Complexe commercial de taille assez impressionnante, situé  à l'autre bout de la ville, dans le quartier de jamsil, dont on voit une partie dans la photo ci-dessous
Et donc, le Lotte World, enfin, sa devanture, et son parc d'attraction personnel... Oui, les centres commerciaux doivent pouvoir attirer toute la famille!^^

Et juste pour clore la journée, quelques vues de la ville de Séoul, ses bâtiments d'habitation en rangs d'oignons, et ses places avec des bonhommes de faux bronze qui vous offrent des fleurs! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire