samedi 10 avril 2010

Last day in tokyo... enfin Yokohama!

Et bah voilà, on est enfin arrivés au bout du voyage et voici les dernières photos de mon voyage de mars... et elles viennent de Yokohama. C'est la 2è ville la plus peuplée du Japon ac 3,5 millions d'habtitanta, à seulement 30km de Tokyo elle même, et c'est le plus grand port international du Japon... difficile de croire qu'il n'y avait là qu'une centaine de maisons il y a 140 ans... avant que le commodore Perry ne force le Japon à ouvrir ses portes au commerce étranger!

vue d'ensemble...
Ci-dessous, la landmark tower, la plus haute de tout le Japon et le quartier "minato mirai", avec un design futuriste et qui contient évidemment... un department store de luxe! Comme c'est original au Japon! ^^

ains qu'un amusement park! le Yokohama Cosmo world










Paasé le Minato Mirai si vous suivez la promenade le long de la baie, vous croiserez le "red brick warehouse", ancien entrepot, reconverti en centre commercial.


Puis le Yamashita park...

Et toujours en continuant la balade, on traverse le "France bridge" pour se retrouver dans le "France park", et oui, on aime la France et le français au Japon!

Yokohama est une ville très cosmopolite, beaucoup d'étrangers vivent là bas (enfin, beaucoup... tout est relatif!) et ça, c'est une rue commerciale pavée... qui ressemble étrangement à celles que l'on peut trouver dans les pays occidentaux: Motomachi.




C'est aussi à Yokohama que se trouve la plus grande communauté chinoise du Japon et le plus grand Chinatown, qui fait... 3 rues principales! bah oui, mais celui de Kobe, c'est une seule rue alors!
On trouve évidemment beaucoup de restaurants, boutiques de souvenirs et un musée de l'illusion d'optique que j'aurais beaucoup aimé faire mais le temps me manquait un peu!

Il devait y avoir un match de base ball ce jour là à Yokohama, parce que les gens patientaient, manifestement depuis plusieurs heures pour acheter leurs tickets! :-S Les japonais sont de très grands fans de base ball, si vous ne le saviez pas.
Et puis, avant de partir, j'ai fait une petite balade dans Asakusa, le quartier où se situait mon auberge de jeunesse et où vous pouvez trouver, entre autre évidemment, des magasins qui ne vendent que de la bouffe en cire. Ne riez pas, parce que tous les restaurants utilisent ça pour montrer le genre de nourriture que vous pouvez manger... et je vous jure que quand vous débarquez et que vous ne savez pas lire le japonais, c'est plutôt pratique! les restaus français devraient s'en inspirer! ne serait-ce qu'avec des photos!



Vous vous souvenez de la golden shit... euh! golden flame! pardon!^^
 
bye! bye! Tokyo de mon coeur... Ne sais quand te reverrai... snif! :'-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire