vendredi 9 avril 2010

Tokyo... again!

Bien, à peine le temps de réatterir au Japon que me revoilà dans le train pour 9 heures (que des locaux et 6 changements) en route vers Tokyo! Le premier jour fut consacré à la découverte d'Odaibal. C'est une baie artificielle... c'est à dire qu'avant, c'était la mer; et maintenant c'est une éspèce de presqu'île dédiée au divertissement. On y trouve donc les habituels department stores de taille démesurée, des mini parcs d'attraction, un circuit de kart, des salles d'exposition... Et biensûr, comme c'est une baie, il y a aussi un port, que vous voyez en partie sur la photo de gauche, et ce que vous voyez au dessus, c'est le "rainbow bridge" qui relie l'île au reste de la ville en faisant un 8... pas spécialement pratique, mais il doit y avoir une raison à ce choix architectural... enfin, j'espère!

Et là, une vue d'Odaiba, pas très précise mais bon!

Oui, et comme je vous disai, se tiennent à Odaiba des expositions ou des conventions. Or, il s'est trouvé que le week end où j'y étais, il y avait une convention internationale pour les animés japonais, donc j'y suis allée faire un tour! Assez divertissant je dois dire, mais bondé d'Otaku (geek si vous préférez).

Et pas mal de cosplayers aussi (gens qui se déguisent en personnage d'animés), plus ou moins suggestifs... comme vous pouvez le voir avec cette madame au dessus qui n'avait visisblement pas froid!
 
Changement de décor! Après Odaiba, je me suis rendue à Ueno pour admirer les sakura (fleurs des cerisiers) qui est la spécificité des mois de mars-avril au Japon. Ces arbres fleurissent quelques semaines et les japonais se réunissent pour faire de grands pique-niques, souvent bien arrosés en dessous de ces arbres. On appelle ça: hanami, j'en ferai un plus tard, je vous mettrai les photos.



Et puis enfin, pour clore la journée, j'ai visité le musée national qui contient le plus grand nombre d'oeuvres d'art japonaises, plus des travaux de divers pays asiatiques, ainsi qu'une section archéologique... il est super grand ce musée: 4 bâtiments avec étages, mais vraiment, ça vaut le coup d'oeil! Voici juste un aperçu de ce qu'on peut y trouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire