samedi 3 avril 2010

Big trip of mars 1er update!!

Bon, alors voilà, le mois de mars a été très chargé pour moi... Quoi? des exams? Ah oui, c'est vrai, y a eu ça aussi... mais c'est pas ce dont je voulais parler. Ces trucs là, c'est juste une formalité! ^^

Non, ce dont je veux parler, c'est de mon Graaand voyage! enfin, c'est que 2 semaines et demi, pas 3 mois non plus! Donc, j'ai commencé le 15 mars par Hiroshima, puis petit passage par Osaka juste pour 1 nuit (que je n'ai pas passé chez moi, mais chez Ninon, pour plus de facilités et pour pas couper l'ambiance voyage), puis déjeuner de l'amitié à l'hôtel impérial d'Osaka avec le consul de France de Kyoto, puis décollage pour Séoul, 2 nuits, embarquement pour Pusan en train, 1 nuit, Bus pour Gyeong-ju, 1 nuit, et re-bus pour Séoul: 3 nuits avant de repasser à Osaka pour repartir immédiatement pour Tokyo pour 5 jours... et un dernier jour à Kyoto avant de retrouver mes pénates hier soir.

En résumé, 567 photos à trier et pleins de trucs à raconter! Et ça va prendre du temps!

Donc commençons par le commencement: Hiroshima.
D'abord, précisons que j'ai choisi la solution la moins chère mais la plus longue: le seishun 18 kippu, un ticket qui vous permet de voyager pendant 5 jours non forcément consécutifs à travers tout le Japon... mais uniquement par les trains locaux! Les vieux tchou tchou qui s'arrêtent partout quoi! Donc 6 heures pour aller à Hiroshima et 4 changements... mais bon!

Une fois arrivée, j'ai commencé par Miyajima, une petite île sacrée à 50 minutes de Hiroshima! Très sympa, sauf qu'il pleuvait... donc y avait pas un chat! voyez plutôt:

Un bout de temple et un cerf... y en a beaucoup, tous en liberté comme à Nara et très amicaux!

oui, c'est une grosse cuillère en bois, la plus grosse du monde en fait...

Ca, c'est l'image la plus fameuse de Miyajima, la grande Tori (porte) dans l'eau. C'est beau, hein?

Ensuite, quand j'ai eu fini ma journée, bah, j'ai pensé à manger et la spécialité de Hiroshima, c'est l'okonomiyaki, mais à la façon de Hiroshima, alors ça ressemble à une crêpe fourrée aux nouilles sautées, le tout recouvert d'un oeuf! très diététique me direz vous! mais pas mauvais! Le truc en plus, c'est que j'ai pas eu à payer mon repas, parce qu'après avoir erré un moment pour trouver un petit restau, je suis finalement entrée dans un petit troquet et j'ai discuté en japonais avec un professeur en voyage de séminaire, qui m'a trouvée sympathique et m'a payé mon repas... sans rien demander, je vous assure, même pas un numéro!

Jour 2 à Hiroshima: plus chargée que la 1ère! D'abord, j'ai quand même moyennement dormi, parce j'étais dans une youth hostel, tout à fait convenable en elle même, mais une de mes collocataires a ronflé comme je n'avais jamais entendu une fille ronfler... et cette même casse pieds s'est réveillée à 6 heures du matin et a bougé ses affaires, sachets plastiques ou je ne sais quoi, mais de façon bruyante pendant... 2 heures!!!! Me demandez pas ce qu'elle faisait, j'en ai pas la moindre idée, maus j'ai eu envie de la tuer! Je me suis contentée de lui balancer de l'eau pendant la nuit, ce qui ne l'a même pas réveillée! Passons!
Donc, j'ai commencé par faire la promenade des temples! très agréable, d'autant plus que tous étaient déserts et que personne n'était dans les magasins de souvenirs, donc: servez-vous! Je plaisante, j'ai pas dépouillé les temples quand même!

Après, j'ai fait l'ascension de la montagne Futaba pour aller admirer la Peace Pagoda construite en 1966, en mémoire des morts de la bombe atomique et il y avait aussi une très belle vue de la ville de là!

Puis descente dans la ville, passage devant le musée d'art mais je suis pas rentrée... j'ai juste pris une photo rigolote pour un fan qui se reconnaitra... ^^
Ensuite, poursuite de la promenade avec le chateau d'Hiroshima...enfin ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose, mais une tour a été rebatie pour la forme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire